Au jeu des produits qui ont la plus grande notoriété dans l'offre Fnac, on retrouve la Billetterie en troisième position avec une notoriété spontanée de 76%. A vrai dire, cela positionne la billetterie juste derrière les CDs qui ont 81% et les DVDs qui ont 80%. Elle se place donc devant les livres (75), les jeux (58) ou encore la photo (58). Elément le plus intéressant également, il s'agit du secteur où le second est le plus loin derrière puisqu'en deuxième en termes de notoriété on retrouve carrefour avec seulement 25% de notoriété. La billetterie des spectacles et concerts, une activité sur laquelle la Fnac revendique 50% de part de marché.
La FNAC, une part de marché revendiquée de 50% sur la billetterie
Au-delà de son offre liée à la distribution de produits culturels et de loisirs, la Fnac dispose aussi d'une offre de billetterie pour spectacle et concert. En réalité, même si cette activité peut surprendre par une visibilité très différente de celle des produits présentés dans les rayons des magasins, l'offre billetterie fait généralement l'objet d'une caisse à part avec une présentation sur fond bleu des différents spectacles sur les prochains autour de la zone d'implantation du magasin. Mais le poids de la Fnac dans cette activité est également liée à un vaste réseau de points de vente et les deux sites détenus en propre que sont fnacspectacles.com et francebillet.com. Mais puisque ce réseau n'était pas encore assez grand, la Fnac dispose dans son réseau de distribution de 375 sites internet en marque blanche et de 5 800 affiliés.Pas moins de 13M de billets vendus directement ou indirectement par la FNAC
Ainsi, ce sont 13 millions de billets qui étaient vendus par l'intermédiaire, que ce soit en direct ou indirect de la Fnac. Autant dire que cela représentait il y a deux ans, 50% des parts de marché de la billetterie.
Ainsi, près de 58 000 spectacles sont proposés dans de divers domaines, via des concerts (pour 45% des ventes en 2012), ainsi que les spectacles de théatre ou d'humour pour 13%, mais aussi du tourisme, et les différents parcs, du sport, des spectacles ou encore des musées et de l'art.
Une offre très complète qui lui permet de s'adresser tant au consommateur comme vous et moi, qu'aux différents comités d'entreprise, ou de la commercialisation en marque blanche.